Scolaire et périscolaire

Edité le 25/01/2021

NOUVELLES MESURES SANITAIRES PERISCOLAIRE

  • Une distance d’au moins un mètre est respectée entre chaque table : la disposition des tables a été modifiée.

  • Les élèves mangent 4 par table. Les élèves de la même classe mangent à la même table et toujours à la même place, dans la mesure du possible.

  • Les masques sont retirés au moment de manger et remis après le repas.

  • Les tables sont désinfectées après chaque service et la salle aérée entre les services.

  • Les élèves montent à la cantine par classe en respectant un 1,5 m de distance.

  • Dans la cour, les classes ne sont pas brassées.

POUR TOUTE URGENCE EN MATIERE DE GARDERIE : 04 76 05 09 11 aux heures de garderie soit de 7h30 à 8h15 et de 16h40 à18h00.

FONCTIONNEMENT CANTINE:
Il n’y a plus de permis de comportement.
Si un enfant n’a pas une bonne conduite. Il désobéit, joue avec la nourriture, ne respecte pas le matériel et les locaux, crie, se comporter mal à table etc … son prénom est noté sur un tableau. Si le prénom est noté trois fois, son attitude est consignée sur un cahier et ses parents en seront informés par la mairie.
L’enfant peut se rattraper en participant à la vie collective de la cantine (aider un camarade ou un élève plus petit, être chef de table volontaire etc …), en n’ayant pas de réprimande pendant plusieurs jours ou en faisant des excuses spontanées.
Si l’enfant manque de respect au personnel, se bagarre ou a acte violent envers un autre enfant son attitude est tout de suite consignée sur un cahier et ses parents en seront informés par la mairie ou un agent. Si son attitude de change pas, il peut recevoir un avertissement. L’exclusion temporaire peut être envisagée par la suite.

ALLO FAMILLES ISERE

La crise sanitaire  à laquelle sont soumis parents, adolescents et enfants, ont des impacts émotionnels et psychologiques, qui peuvent parfois conduire à des tensions, à un épuisement, un repli sur soi, des burnout parentaux, voire même des violences intrafamiliales…
En réponse à un besoin grandissant et afin d’agir de manière préventive, le Département ouvre le dispositif téléphonique de soutien parental : Allo Familles Isère: 0800 00 38 38
Ce numéro vert gratuit favorise la parole des familles et la recherche de solutions adaptées pour préserver prioritairement leur sérénité et leur bien-être.

REPAS FRITES NUGGETS A LA CANTINE

Le Traiteur Guillaud,  a proposé aux enfants un repas frites nuggets et soupe en entrée!!! Tout ceci en musique. les enfants ont beaucoup aimé!!!

 

 

 

 

RENTRÉE PÉRISCOLAIRE 
Inscription à la garderie et à la cantine sur votre compte personnel ISSILA à partir du 24 août après-midi, uniquement après restitution de l’ensemble des documents demandés. A la cantine, les repas seront servis chauds et les consignes sanitaires appliquées (désinfection, masques pour les adultes, limiter le brassage importants d’élèves…)

RENTRÉE
Votre enfant est inscrit à l’école Paulette Collavet pour la rentrée prochaine qui aura lieu le mardi 1 septembre 2020. Nous vous transmettons ci-dessous le règlement interne « services périscolaires » de Saint Blaise du
Buis à remplir et à retourner à la Mairie rapidement.
=> REGLEMENT_INTERNE_Rentrée_2020-2021

=> Réglement_financier

Edité le 29/07/2020

TRANSPORT SCOLAIRE

– Votre enfant emprunte pour la 1ere fois le réseau de transport du Pays Voironnais et ne possède pas de carte OùRA :
Vous devez vous rendre à l’Agence Mobilité située 4 Avenue des Frères Tardy à Voiron (tél : 04 76 05 03 47), pour acheter une carte OùRA (5€) et l’abonnement mensuel ou annuel,muni d’une pièce d’identité, d’une photo et d’un justificatif de Quotient Familial (QF).

– Votre enfant emprunte déjà le réseau de transport du Pays Voironnais et possède une carte OùRA ! : Muni de la carte OùRA de votre enfant, vous devez simplement acheter un abonnement mensuel ou annuel, qui sera téléchargé sur la carte, dans la boutique en ligne du site, à l’Agence Mobilité à Voiron, aux bornes automatiques (située à l’extérieur de l’Agence Mobilité et en gare routière sud de Voiron, paiement uniquement en CB). Rubrique Où acheter mes titres de transport ?

Edité le 2/07/2020

Mme le Maire, Nathalie FAURE
s’est rendue à l’école Paulette Collavet, jeudi 2 juillet, pour remettre des dictionnaires bilingues français anglais offerts par la Mairie aux 19 élèves de CM2. Mme le Maire a écrit un petit mot dans chaque dictionnaire pour laisser un souvenir à chacun de son passage dans l’école de St Blaise du Buis.

Edité le 11/02/2020

Sortie ski de fond du mardi 11 février 2020 des classes de CM1 et CM2.

 

 

 

 

Edité le 3/07/2019

La kermesse de l’école a eu lieu  le samedi 22 juin 2019. Cette année, les enfants ont écrit les paroles de leurs chansons avec l’aide d’un professionnel. Celui-ci a composé les musiques qui accompagnaient les chansons…

 

 

 

 

Parmi les activités de l’après midi, des nouveautés 2019 : un ventrigliss, un château gonflable… Énorme succès!!!

 

Edité le 13/04/2019

Vendredi 12 avril, les enfants ont eu le plaisir d’assister à une ANIMATION GAUFRE à la cantine, avec dégustation, bien évidemment !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edité le 17/03/2019

Jeudi 14 mars, les enfants ont fêté le CARNAVAL à l’école:

Classe de CP, CM1 et CM2 (Mme Lamien)

 

 

 

 

 

 

Classe de CE2

 

Classe de CM1 et CM2 (Mme Fornalik Cabau)

 

 

Edité le 12/02/2019

Sortie ski de fond du mardi 5 février 2019 des classes de CM1 et CM2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edité le 02/02/2019

Kermesse à la Halle de Saint Blaise du Buis juin 2018.

COLLEGE

Après le CM2, les élèves poursuivent leur scolarité au collège de secteur : collège Robert Desnos de Rives.

Si un autre collège vous intéresse : consultez la liste des collèges isérois-

Plusieurs aides sont possibles pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 800 :

  • Le Département de l’Isère a mis en place depuis quelques années le Pack Rentrée (aide à la restauration scolaire, aide au transport et aide aux activités extra-scolaires avec le Chéquier Jeune Isère).
  • La CAF de l’Isère soutient certains projets des ados : découvrez lesquels et les modalités.
  • La Croix Rouge aide financièrement les projets des 13-30 ans grâce à l’opération “Red Touch“. Visionnez la vidéo

Les collèges privés peuvent aussi obtenir des aides et des expositions tournantes en prêt en contactant le Département de l’Isèr