Travaux

REMERCIEMENTS

Madame le Maire souhaite remercier au nom de l’équipe municipale ses partenaires pour les investissements qui ont pu être réalisés cette année sur la Commune, notamment la fourniture et l’installation d’un système de Gestion Technique du Bâtiment pour superviser et contrôler le chauffage et la ventilation à l’école et aux services périscolaires :

  • Outre le Département qui a mis en place des plans destinés à mieux accompagner certaines thématiques prioritaires pour les communes en soutenant l’activité économique locale. A ce titre, le Département a adopté « Le Plan écoles » visant à soutenir de manière uniforme et équitable à l’échelle de tout le territoire isérois les projets de construction et réhabilitation d’écoles maternelles et primaires ou d’annexes utilisées au service de la restauration scolaire, portés par des communes.

  • Le Pays Voironnais dans le cadre du Fonds de concours pour soutenir les opérations d’investissement portées par les communes de moins de 3500 habitants. Sachant que l’autofinancement par la commune est d’au moins 20 % du coût HT du projet et que le montant du fonds de concours intercommunal s’élève au maximum à 50 % du reste à charge HT pour la commune. Sont éligibles à ces fonds de concours attribués par la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais, les dépenses d’investissement affectées directement à des projets d’investissement clairement identifiés sous maîtrise d’ouvrage communale.

Aussi la municipalité a voulu répondre aux objectifs pour la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences inscrite notamment au Plan Climat Air Energie Territorial 2019-2025 du Pays Voironnais.

Ainsi face à la nécessité de remettre en place la gestion du chauffage à distance pour permettre la programmation du chauffage lors de la présence effective dans les bâtiments, de réduire l’impact énergétique, les pertes calorifiques et la facture énergétique, et enfin afin d’améliorer le confort thermique des bâtiments communaux liés à l’école et aux services périscolaires, une opération pour un montant d’équipement s’élevant à hauteur de 19.508,29 euros HT, soit 23.409,95 euros TTC, a été réalisé avec les soutiens attendus du Département et de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais pour respectivement 11.705 euros et 3.092 Euros.

Cet investissement important a pu être mené à bien grâce au Département et au Pays Voironnais. Encore un grand merci à eux.

CROIX DE L’ÉGLISE

 

RACK A VELO

TRAVAUX TENNIS

TRAVAUX A LA HALLE EN 2019

La Municipalité a engagé en 2019 des travaux de modification des portes issues de secours  à la Halle du Buis au vu de leur état nécessitant également des modifications de leurs emplacements suite à la rénovation générale de la Halle des sports à Saint Blaise du Buis. Dans ce cadre, le fonds de concours proposé par la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais a été sollicité pour une aide à hauteur de 50 % du montant total investi de 10.570,00 Euros hors taxe. Une aide financière de 5.285,00 Euros a été octroyé par délibération en date du 25 juin 2019.

Le tissu associatif est primordial dans notre commune rurale. A l’écoute du besoin des associations utilisatrices de notre Halle du Buis, la municipalité a décidé de lancer la création des gradins et tribunes supplémentaires afin de pouvoir accueillir en toute sécurité le public nombreux venu soutenir nos équipes. A ce titre la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais a été sollicitée par le biais du Fonds de Concours aux Communes pour un montant de 8.342 Euros hors taxe, correspondant à la moitié de l’estimation prévisionnelle faite à ce jour. Cet investissement est nécessaire et les travaux ont été confiés à des entreprises locales du bassin Voironnais.