Entreprises : une transition énergétique vivement encouragée:
Vous êtes entrepreneur ? Bonne nouvelle, car Bpifrance mobilisera 2 milliards d’euros par an d’ici 2023 dans le cadre de la transition énergétique et écologique. Ces fonds visent à encourager le recours à des équipements plus économes, moins énergivores, moins polluants. Pour poursuivre dans votre transition écologique, vous pouvez également consommer de l’électricité verte produite localement, ou encore du biogaz. Si vous souhaitez changer votre contrat d’énergie afin de rejoindre un fournisseur d’énergies renouvelables, soyez prudent avant de résilier votre contrat professionnel. Avant toute résiliation, il faut relire attentivement les clauses de son contrat d’électricité et de gaz. Une fois que tout est en règle, vous pourrez sauter le pas pour un fournisseur vert !
Mobilité bancaire : des démarches simplifiées auprès des banques:
Depuis la mise en place par le Gouvernement de la loi de mobilité bancaire, il est devenu beaucoup plus simple de transférer son compte bancaire et ainsi de changer facilement de banque. La banque que vous quittez est tenue de transmettre les informations bancaires à votre nouvelle banque, de clôturer le compte et de transférer l’argent restant vers votre nouveau compte. Vous devrez toutefois au préalable donner l’autorisation par écrit à votre nouvelle banque, qui aura 22 jours pour terminer les démarches nécessaires auprès de l’ancienne banque, mais aussi des émetteurs de prélèvements et de virements. Par cette simplification, le Gouvernement veut pousser les établissements bancaires à s’assurer davantage encore de leur intérêt à avoir de bonnes relations avec leurs clients.
Où faire de bonnes affaires ?
Voici une sélection de sites Internet pour faire de bonnes affaires :
- Visites culturelles, activités sportives, dégustations de produits locaux… consultez notre sélection de sorties gratuites ou à tarifs réduits dans certaines conditions.
- Achetez une voiture, un appareil électro-ménager ou du mobilier de bureau ou agricole de seconde main que les communes vendent aux enchères : participez aux ventes aux enchères citoyennes d’Agorastore.
- Randonnées pédestres, pêches, balades, vélo… pour profiter des activités sportives de plein air : téléchargez des topo-guides gratuits (en PDF) à partir du site web “Isère Outdoor”.
- Route des Saveurs, guide des festivals, libre escapade… Le Pays voironnais met à disposition des brochures touristiques en téléchargement gratuit.
- L’Isère offre des trésors touristiques qu’on peut découvrir à moindre frais et qu’Isère Tourisme présente dans ses nombreux guides gratuits à télécharger également.
- Le compte Twitter @bonplansinternet signale comme son nom l’indique toutes les offres promotionnelles et codes promos repérés sur le web. Suivez-le.
- Si vous avez un compte Facebook allez “liker” la page “Bons plans en Isère” qui vous livre les bons plans côté spectacle-musique-concert en Isère.
- Les marques présentes sur Internet proposent des codes de réductions : certains sites en ont fait leur business. Trouvez les codes promos du moment et ceux des “offres du jour” ou par catégories.
- Si vous voulez donner une seconde vie aux vêtements et autres produits de décoration, optez pour les puciers ou brocantes en Isère ou la Ressourcerie du Pays Voironnais.
- Faites également un tour à Passiflore, un grand magasin à Tullins (ZA) qui vous permet d’acheter à moindre coût vaisselles, jouets, vêtements, déco, meubles…