Publié le 12/12/14
L’association du Groupe Vocal Toutes Aures (GVTA) a réjoui de nombreux amateurs de chant choral lors des derniers concerts de fin octobre-début novembre.
L’œuvre interprétée, Crucifixion, de John Stainer (fin du XIXe siècle en Angleterre) est une méditation sur la Passion du Christ.
C’est Geneviève Blayo, chef de chœur du groupe vocal, qui a dirigé ce concert, accompagnée à l’orgue de Michaël Critchlow (pianiste accompagnateur de Kendal Choral Society, chorale anglaise amie et correspondante de Toutes Aures).
Deux jeunes solistes professionnels ont transcendé les voix des choristes : il s’agit du ténor Julien Drevet Santique et de la basse Nicolas Josserand.
Comme le veut la tradition anglaise durant le mois de novembre, chacun de nous portait un « poppy » (petit coquelicot en papier) sur le côté gauche de son corsage en mémoire de tous les soldats morts durant les guerres, et pour nous, en signe de tous ceux qui œuvrent pour la paix dans le monde (photo).
Les concerts ont eu lieu respectivement les vendredi 31 octobre dans l’église de Renage, samedi 1er novembre dans l’église de St Hugues de Chartreuse où est exposée l’œuvre du célèbre peintre Arcabas, et dimanche 2 novembre à Voiron.
Toutes Aures compte une quarantaine de choristes amateurs, qui aiment chanter et découvrir des œuvres qu’ils ont plaisir à partager ensuite avec leur public. Par ailleurs, le groupe vocal est toujours heureux de représenter Saint Blaise du Buis à l’extérieur.
Le Groupe Vocal se réunit chaque lundi de 20h à 22h pour sa répétition hebdomadaire dans la salle La Sure à St Blaise du Buis.
Après ces jolis concerts, d’autres projets sont d’ores et déjà en cours et si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre dès lundi à 20h en répétition.
Pour Toutes Aures, Monique d’Albignac, secrétaire de l’association GVTA.