CONSULTATION DU PUBLIC du 1er mars au 1er mai 2024

Consultation du public du 1er mars au 1er mai 2024

La directive relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose l’élaboration de cartes stratégiques du bruit, et à partir de ce diagnostic, de plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). L’objectif de cette démarche est de protéger des nuisances sonores excessives la population, les zones calmes et les établissements scolaires ou de santé, de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore et d’informer les populations sur le niveau d’exposition et les effets du bruit sur la santé.

Les infrastructures concernées par cette consultation:
– les autoroutes (A7, A7N, A46S, A43, A48, A49, A51, A41S, A432, A480) et routes nationales (RN7, RN85, RN481, RN87) ;
– les lignes ferroviaires les plus circulées (ligne à grande vitesse Paris-Marseille, ligne classique Lyon-Marseille, ligne Lyon-Grenoble, ligne Grenoble-Montmélian).

Le public est invité à s’exprimer sur le projet de PPBE par voie électronique dans la « boîte à lettre » électronique réservée à cette consultation (ddt-consultation-ppbe@isere.gouv.fr), ou par courrier à la direction départementale des territoires (DDT – Service Information géographique, Mobilité, ADS, Juridique et Energie) – 17, Bd Joseph Vallier – BP 45 – 38040 GRENOBLE CEDEX 9.

(pour plus d’informations : https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Bruit/Directive-europeenne-du-bruit-dans-l-environnement/Cadre-reglementaire2)