Urbanisme

Dernière mise à jour : 02/04/2025

DEMANDES D’AUTORISATIONS D’URBANISME ET CHANGEMENTS


Vous pouvez déposer en ligne vos demandes d’autorisations d’urbanisme : Permis de Construire, Permis d’Aménager, Déclaration Préalable, Certificat d’Urbanisme, Permis de Démolir, Transfert et Modificatif* en cliquant sur le lien suivant : https://ads.paysvoironnais.com/guichet-unique

 

Pour pouvoir déposer un dossier, il est nécessaire de posséder un des navigateurs suivants :
Edge, Chrome ou Firefox dans leur dernière version.
En cas de dysfonctionnement, il faut utiliser un autre appareil.

Il suffit de procéder à la création d’un compte, sélectionner le type de dossier souhaité, ajouter les pièces obligatoires et valider.
Suite à ce dépôt dématérialisé, un mail de confirmation et un accusé d’enregistrement électronique vous seront transmis.

Le service urbanisme de la mairie sera automatiquement informé et pourra traiter votre demande dans les délais impartis conformément à la loi.

Il est toujours possible de déposer ces autorisations en mairie à l’accueil ou par voie postale.

Toute saisine par voie dématérialisée devra être effectuée uniquement depuis ce guichet numérique. Aucune saisine par mail ne sera acceptée.

 

Attention : les Autorisations de Travaux (AT) et les demandes d’enseignes doivent être systématiquement déposées en version papier. (en 2 exemplaires).

 

*Il est possible de déposer un permis modificatif ou un transfert si le dossier initial a été déposé via le Guichet unique.