Intercommunalité

Dernière mise à jour : le 29 juillet 2020

COLLECTE DE VÉLOS ET PIÈCES DÉTACHÉES DÉCHETTERIES
Un vieux vélo dort dans votre cave ? Il est temps de penser qu’une carrière hyperactive attend votre vieux complice à deux roues quelque part en Isère… Et le voyage commence en Pays Voironnais les samedis 18 et 25 juillet 2020.

L’association Cycles & Go sera présente sur les déchèteries de 8 h 30 à 12h et de 13h à 17h30 pour récupérer vos vieux vélos et pièces détachées.

Rendez-vous sur l’une des déchèteries du Pays Voironnais :
le samedi18 juillet à Coublevie, Montferrat, Rives, Tullins,
> le samedi 25 juillet à Le Pïn, La Buisse, Moirans et Saint-Nicolas de Macherin.

L’association Cycles & Go, atelier chantier d’insertion, collecte, recycle et revend des vélos pour leur donner une seconde vie et permet à 13 personnes d’avancer professionnellement.

CONSIGNES BAC DE TRI

En raison de la situation sanitaire actuelle, les modifications des consignes de tri prévues le 1er juin sont reportées le 2 novembre 2020. En attendant, les gestes de tri,  les fréquences et jours de collecte restent les mêmes ; vous conservez également votre bac bleu. Nous vous tiendrons informés sur www.paysvoironnais.com et Facebook Pays Voironnais –  Officiel 

TRANSPORT SCOLAIRE

– Votre enfant emprunte pour la 1ere fois le réseau de transport du Pays Voironnais et ne possède pas de carte OùRA :
Vous devez vous rendre à l’Agence Mobilité située 4 Avenue des Frères Tardy à Voiron (tél : 04 76 05 03 47), pour acheter une carte OùRA (5€) et l’abonnement mensuel ou annuel,muni d’une pièce d’identité, d’une photo et d’un justificatif de Quotient Familial (QF).

 

– Votre enfant emprunte déjà le réseau de transport du Pays Voironnais et possède une carte OùRA ! :
Muni de la carte OùRA de votre enfant, vous devez simplement acheter un abonnement mensuel ou annuel, qui sera téléchargé sur la carte, dans la boutique en ligne du site, à l’Agence Mobilité à Voiron, aux bornes automatiques (située à l’extérieur de l’Agence Mobilité et en gare routière sud de Voiron, paiement uniquement en CB). Rubrique Où acheter mes titres de transport ?

DES OBJETS A DONNER ?

La Ressourcerie, située sur le Site Ecologique de La Buisse, récupère les objets dont vous voulez vous séparer pour les valoriser et les revendre à petits prix. N’apportez que les objets en état de fonctionnement, qui peuvent être réutilisables : Vêtements en bon état, électroménager, hi-fi, jouets, livres, outillages, …


Horaires de La Ressourcerie jusqu’à fin septembre :

Dépôt d’objets de 8h à 13h30 du mardi au samedi.
Ouverture du magasin de 11h à 17h45 du mardi au vendredi et le samedi de 10h à 17h15.

FESTIVAL LIVRE A VOUS Ferme Julien Boulord 16h
En collaboration avec la bibliothèque de La Murette et dans le cadre du Festival Livre à Vous, une table ronde est organisée à la ferme de Julien Boulord le samedi 16 novembre à 16h. Deux auteurs : Marion Messina (auteur de Faux départ) et Alexandre Lenot (auteur de Ecorces vives) ont travaillé sur la thématique du monde rural et ont a cœur de le partager au public. Ces deux auteurs seront accompagnés d’Alexa Brunet, une photographe renommée qui propose de compléter le tableau en offrant son regard sur ces lieux,  son travail s’appelle: « Les deux pieds sur terre ».

Dernière mise à jour : le 17 avril 2015

Communauté d’ Agglomération du Pays Voironnais.

 

COMPETENCES DU PAYS VOIRONNAIS :

Consultez le site Internet du Pays voironnais où le demandeur de logement social devient “acteur”.