Actualités

L’actualité de la commune

EXPOSITION  JUIN 

 

 

 

 

SORTIE CABARET CCAS

Cette année la municipalité et les membres du CCAS ont décidé de proposer aux personnes de plus 65 ans (ainsi qu’à leur conjoint, quel que soit l’âge) de participer à une sortie Cabaret en journée avec repas inclus, le 10 octobre.
Transport en car.  Une lettre a été envoyée à
toutes les personnes concernées courant mai. Si cela n’était pas le cas, merci de contacter le secrétariat de mairie au 04 76 65 65 00.

APÉRO JAZZ mars 2019

Dans le cadre du Festival Jazz de Voiron notre commune a reçu
le “Small Band Project” le vendredi 15 mars à la salle La Sure:

SAINTE BARBE janvier 2019

Samedi 26 janvier, les sapeurs pompiers de la Murette étaient rassemblés pour leur cérémonie de sainte Barbe en présence des maires des 3 communes (Apprieu, La Murette, Saint Blaise du Buis), ainsi de nombreux élus, représentants du SDIS, de l’UDSP, de la gendarmerie et de chefs de casernes voisines. Après une minute de silence pour les pompiers décédés en service, l’adjudant chef Goron dresse le bilan 2018 : 267 interventions avec un effectif de 34 dont 5 nouvelles recrues et une mutation. Cette activité opérationnelle est due à une bonne disponibilité des agents. Remerciements aux aciéries de Bonpertuis, la société Algaflex et la commune d’Apprieu pour laisser partir des pompiers en journée.

La disponibilité, la formation continue et les stages sont des priorités pour assurer le bon fonctionnement d’une caserne. Cette cérémonie permet de mettre en avant de nombreux pompiers : Bernard Faure Vincent et Christophe Garampon reçoivent la médaille d’or pour 30 ans de service, Damien Truffier-Blanc celle de bronze pour 10 ans, L’adjudant chef Goron reçoit l’insigne de chef de caserne étoile bronze. Les sapeurs Blanchard, Brosse, Feugier, Garampon, Gerbout, Ortiz, Pesenti, Playt, Sarat reçoivent des diplômes suite à de nombreuses formations obligatoires. L’adjt/c Bouvier Céline et Sarat JM, Cap Truffier Blanc Damien reçoivent l’attestation de formation d’accompagnement de proximité, l’adjt/c Bouvier et Cap Truffier Blanc et l’infirmière Silvestre reçoivent le diplôme de formateur pour lecteur de glycémie. Remise de galons aux sapeurs Pesenti et Sarat Y nommés 1ère classe, Boutherin nommé au grade de sergent, Rey au grade d’adjudant et Ronda au grade d’adjudant chef. Suite au départ à la retraite de l’adjudant chef Latuille, celui-ci est nommé au grade de lieutenant honoraire et reçoit la médaille de reconnaissance des anciens sapeurs pompiers.

Dominique Pallier, Maire d’Apprieu entouré des mairesses a salué l’engagement des sapeurs pompiers pour leur dévouement au service de la population surtout dans ce contexte actuel d’insécurité.